amélie accompagne les finalistes a paris pour la phase nationale!

Vendredi 21 avril 12h16, heure du départ Aix gare TGV pour nos finalistes direction Paris et la Finale Nationale du challenge Benjamin(e)s. Un long weekend chargé en émotions s'annonce.
Arrivés à Paris Gare de Lyon 15h23, Amance, Milhan et moi même prenons la direction du lieu d'accueil "Résidence Internationale de Paris" à quelques arrêts de métro/tram plus loin. Nous avons pris possession de nos Pass et chambres avant de prendre le repas du soir et d'assister à la réunion de présentation du weekend avec les autres Délégations.
Samedi matin, réveil 5h30 (aie) petit déjeuner et départ 6h30 pour l'Accordhotels Arena, après distribution des t-shirts du challenge nous entrons dans cette magnifique salle encore vide et silencieuse... Après un échauffement et rappel des épreuves nos finalistes débutent le challenge et enchaînent les épreuves Dumerc, Diaw, Gruda, Parker, 45 secondes où il faut être rapide et adroit. Amance et milhan s'en sortent plutôt bien ils finissent respectivement 13ème avec un total de 40pts et 9ème avec 50pts sur 30 participants.
fin des épreuves 12h, nous nous dirigeons en bus vers le Complexe Nelson PAILLOU de Charenton où après s'être restauré, nos finalistes débutent le tournoi de 3x3 durant pres de 2h. Sur cette épreuve le JAP est mis en place et nos finalistes seront à tour de rôle joueurs, arbitre et OTM.
16h15 après remise des récompenses du tournoi, nous reprenons la direction de l'Accordhotel Arena pour une belle soirée, où finalistes et leurs accompagnateurs assistent aux finales Pro féminines (Trophée Joë Jaunay) qui oppose FC Charleville Mézières (LFB) à Bourges Basket (LFB). Dans une salle déjà bien remplie Bourges s'impose et laisse la place à la finale masculine (Trophée Robert Busnel) qui oppose Le Mans SB (Pro A) à Nanterre 92 (Pro A). Avec 15 500 spectateurs sur 16 000 possible , et une ambiance de folie Nanterre s'impose.
Fin d'une longue mais belle journée où petits et grands en ont pris pleins les yeux et garderont de magnifiques souvenirs....
Retour à la résidence pour une nuit de sommeil et un retour en Provence.
Si le beau temps n'était pas forcément au rendez-vous, les délégations du Languedoc, Savoie et Provence auront ensoleillé le weekend de la délégation ILE de France, une superbe entente entre les quatre délégations que je tiens à remercier.
Amélie.

message du president de la ligue de provence

à destination de Chantal LACOGNATA, Daniel ZAZZI, Frédérique PRUD'HOMME, Nicolas CALONE, Béatrice HEINRICH, Patrice HILAIRE, Olivier JORDY, Sébastien ROSTCHEK, Didier JACQUET, Amélie PELLOUX... Et tous les dirigeants et bénévoles du club de Laragne.

Bonjour les Ami(e)s,

Je viens vous remercier chaleureusement pour l'excellente tenue et la belle organisation de la journée d'hier offerte à toutes et tous les présents.

Par la participation active de toutes et tous, nous avons pu démontrer (encore) la solidité de notre action collective... Je me réjouis de cette collaboration précieuse qui illustre et matérialise une nouvelle fois combien ENSEMBLE nous sommes forts et ce que nous pouvons réaliser.

Plusieurs parents m'ont complimenté de la journée et je tenais à vous en faire part. Ce n'est pas si souvent que les parents adressent des félicitations... Alors profitons-en !

Grand MERCI à vous toutes et tous.

A très bientôt pour d'autres rendez-vous majeurs sur notre territoire (finales jeunes, fêtes du mini, finales PACA, assemblées générales, réunions communes, venue des U16F à Aix en Provence cet été, super league 3x3 à Serres-Chevalier cet été, tournois 3x3... et j'en oublie forcément)

Bises à toutes et tous.
Jean-Pierre Bruyere
Président de la Ligue de Provence de Basket.

CHALLENGE BENJAMAIN(E)S PHASE REGION A LARAGNE

CHALLENGE BENJAMIN PHASE REGION:
dimanche 12 mars, le LSB accueillait les dirigeants de la Ligue de Provence à l'occasion de la finale régionale du challenge Benjamin.
Le challenge regroupant 4 épreuves individuelles basées sur le tir, le dribble et la passe, suivit d'un tournoi en 3c3.
Les joueurs et joueuses présents sont passés par la qualification en phase club, puis départementale. 60 représentants des comités des Bouches du Rhones, Vaucluse et Alpes du Sud, ont une nouvelle fois effectué ces épreuves pour déterminer le meilleur joueur et la meilleure joueuse qui représenteront la Ligue de Provence le 22 avril prochain à Paris pour la finale Nationale.
Manuella CREVOULIN-FERNANDES, licenciée au LSB, a terminé 9ème/30, et sa coéquipière dans la CTC U13 Mattéa LOISY (licenciée à Gap) termine 3ème a quelques petits points de la premiere place. Félicitations à toutes les deux pour ce beau parcours et rdv l'an prochain.

© 2011 LARAGNE SPORTS BASKET - 05300 LARAGNE MONTEGLIN | Téléphone : 06 77 76 04 88